Page sport : à l’école de rugby d’Isle en Haute-Vienne

Près de 130 enfants de 6 à 14 ans sont inscrits cette saison à l’école de rugby de la JA Isle près de Limoges. Le centre labellisé est devenu une référence dans la région.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils sont près de 130 enfants répartis en 5 sections (moins de 6, de 8, de 10, de 10 et de 14 ans) à s’entraîner le mercredi sous le regard de quelques éducateurs bénévoles.

Le ballon ovale peut donc être commencé dès l’âge de 5 ans !    Cette année, les plus petits de 5-6 sont au nombre de 23 et semblent tous enthousiastes pour aplatir les ballons et plaquer leurs camarades, presque comme les grands. Par mauvais temps, les enfants ne s’entrainent pas à l'extérieur et profitent de la salle du Dojo, proche du stade.

Dès les débuts, les enfants apprennent à porter des protège-dents et des casques pour ne pas se blesser. La sécurité reste de mise pour Arnaud Boulegue, Responsable de l'école de rugby à la JA Isle :

On doit être vigilant sur la sécurité dès le plus jeune âge. On leur apprend aussi les règles et à vivre en groupe.


Bien souvent ce sport semble être transmis par des pères ou des grand-pères qui recommandent l’école de rugby d’Isle, devenue une référence.

Les jeunes joueurs sont aussi encadrés par des seniors qui évoluent en fédérale 2 et que les enfants vont voir jouer le dimanche au stade.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information