Le mystère de la "chasse aux chats" à Panazol est sans doute résolu. C'est ce qu'annonce la direction départementale de la sûreté de la Haute-Vienne du 22 janvier 2016. Un homme de 60 ans sera convoqué prochainement devant la justice pour violences sur animaux.
Les faits avaient agité la commune de Panazol en Haute-Vienne dès le mois d'août 2015. Une habitante de la ville avait déposé plainte après avoir retrouvé son chat, blessé à une patte. Un deuxième cas de chat disparu retrouvé mort avait été signalé peu de temps après.
Suite à l'enquête menée par la police, en novembre 2015, un homme de 60 ans, domicilié à Panazol a été entendu, placé en garde à vue. À son domicile, les enquêteurs avaient alors retrouvé des armes à feu et des pièges. L'homme avait reconnu les faits.
L'individu poursuivi pour sévices graves ou actes de cruauté infligés à des animaux domestiques a reçu récemment une convocation devant la justice. Selon l'article 521-1 du Code pénal, l'auteur des faits risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.