Violences sur animaux à Panazol : un homme de 60 ans mis en cause

Le mystère de la "chasse aux chats" à Panazol est sans doute résolu. C'est ce qu'annonce la direction départementale de la sûreté de la Haute-Vienne du 22 janvier 2016. Un homme de 60 ans sera convoqué prochainement devant la justice pour violences sur animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits avaient agité la commune de Panazol en Haute-Vienne dès le mois d'août 2015. Une habitante de la ville avait déposé plainte après avoir retrouvé son chat, blessé à une patte. Un deuxième cas de chat disparu retrouvé mort avait été signalé peu de temps après.

Suite à l'enquête menée par la police, en novembre 2015, un homme de 60 ans, domicilié à Panazol a été entendu, placé en garde à vue. À son domicile, les enquêteurs avaient alors retrouvé des armes à feu et des pièges. L'homme avait reconnu les faits. 

L'individu poursuivi pour sévices graves ou actes de cruauté infligés à des animaux domestiques a reçu récemment une convocation devant la justice. Selon l'article 521-1 du Code pénal, l'auteur des faits risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information