Une toute jeune association de Limoges propose des marches à thème en Limousin. Ils sont une vingtaine à avoir participé à une "promenade méditative" dimanche 14 juin 2020 près de Cognac-la-Forêt, en Haute-Vienne.
Depuis 2019, l'association "Je marche donc je suis" a pour but de "promouvoir la Marche comme un Art de Vivre par une approche globale". A l’origine de l’association, il y a Perrine Montheil, une trekkeuse invétérée, infirmière et réflexologue plantaire.
Vu le succès rencontré après avoir lancé ses premiers rassemblements sur les réseaux sociaux, elle a créé l'association pour structurer l'activité.
Elle propose au grand public tout un panel d'activités autour de la marche avec des thèmes très insolites, parfois pieds-nus, ou les yeux bandés, ou avec pour objectif de faire des câlins aux arbres.
Dimanche 14 juin 2020, une vingtaine de personnes a participé à la première promenade organisée depuis le déconfinement, une marche méditative à Cognac-la-Forêt au son du bruit des oiseaux. Méditer pour se recentrer sur soi-même, ce qui procure simplement du bien-être.
Pour ceux qui préfèrent la marche sportive, l'association "je marche donc je suis" propose un autre rendez-vous le mercredi.