Parenthèse méditative à Cognac-la-Forêt

Une toute jeune association de Limoges propose des marches à thème en Limousin. Ils sont une vingtaine à avoir participé à une "promenade méditative" dimanche 14 juin 2020 près de Cognac-la-Forêt, en Haute-Vienne.

Depuis 2019, l'association "Je marche donc je suis" a pour but de "promouvoir la Marche comme un Art de Vivre par une approche globale". A l’origine de l’association, il y a Perrine Montheil, une trekkeuse invétérée, infirmière et réflexologue plantaire.

Vu le succès rencontré après avoir lancé ses premiers rassemblements sur les réseaux sociaux, elle a créé l'association pour structurer l'activité.

Elle propose au grand public tout un panel d'activités autour de la marche avec des thèmes très insolites, parfois pieds-nus, ou les yeux bandés, ou avec pour objectif de faire des câlins aux arbres.

 

Dimanche 14 juin 2020, une vingtaine de personnes a participé à la première promenade organisée depuis le déconfinement, une marche méditative à Cognac-la-Forêt au son du bruit des oiseaux. Méditer pour se recentrer sur soi-même, ce qui procure simplement du bien-être.

Pour ceux qui préfèrent la marche sportive, l'association "je marche donc je suis" propose un autre rendez-vous le mercredi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité