Paroles d’anciens : Hubert Fraisseix, cycliste pro avec son copain Poulidor et patron dans le transport

Hubert Fraisseix est un bosseur, et il a su profiter des opportunités offertes par la vie. Copain de Raymond Poulidor, il le suivra un temps dans le monde du cyclisme professionnel avant de bifurquer pour le commerce. Il monte, sans l'aide de personne, son entreprise de transport.
 
© F. Bordes
Hubert Fraissiex est un ami d'enfance de Raymond Poulidor. Ils étaient mômes quand ils se rencontrent pour la 1ere fois, Hubert à 8 ans, c’est les vacances.
Les deux enfants d’alors vont lier une amitié indéfectible. Les copains vont faire les 400 coups et pédaler sur le circuit pro.

Raymond fera la carrière qu’on lui connait, Hubert n’aura pas le même parcours. Sa carrière professionnelle s’arrête vite, à cause notamment de plusieurs chutes. L’homme n’est pas du genre à se laisser aller, il rebondit sur les courses amateurs, celles qui sont rémunérées, et puis il va fonder son entreprise de transport et livraison de colis.

Il est seul à sa création, aujourd’hui, elle existe toujours et emploie une vingtaine de personnes, c’est désormais son fils Sébastien qui en assure la direction. Parti de rien, ce fils de petit paysan creusois est heureux de son parcours
 
Hubert Fraisseix, ami d'enfance de Raymond Poulidor, a lui aussi couru et gagné sur le circuit professionnel ©France 3 Limousin


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport transports économie histoire