Les petites communes se préparent pour accueillir les électeurs

Dans 24 heures nous connaitrons les noms des 6 nouveaux députés du Limousin...1 en Creuse, 2 en Corrèze, et 3 en Haute-Vienne. Comment les petites communes se préparent-elles à ce deuxième tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limitrophe de la Vienne, à 1 km de la Charente, Saint-Martial-sur-Isop (Haute-Vienne), 140 habitants, se prépare aux élections. 
Le maire a consciencieusement préparé 90 enveloppes, pour les 90 inscrits sur les listes. Cette commune compte beaucoup d'anglais, qui ne votent que pour les municipales. Le village est calme, sauf pour le dépouillement, toujours une attraction.

A Châteauponsac (Haute-Vienne), 2053 habitants et 1705 inscrits, le dépouillement sera forcément un peu plus long. Et le matériel est un peu plus compliqué à installer. La salle, déjà prête depuis hier, est sous alarme, un vrai bunker.

Aujourd'hui samedi 17 juin 2017, dans les petites communes, tout a été mis en oeuvre pour accueillir les électeurs...exemple à Chateauponsac (87) et Saint Martial sur Isop (87). ©france 3 limousin

Dans ces 2 communes, le vainqueur sera-til encore une fois le taux d'abstention? Presque 44% sur l'ensemble de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne, à laquelle chacune est rattachée. Mais entre les deux, c'est St Martial-sur-Isop qui était la plus civique au 1er tour : moins de 41% d'abstention.

En Limousin les bureaux de vote seront ouvert demain dimanche 18 juin de 8 heures à 18 heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information