Les pluies hivernales remettent à flot les réserves d'eau du limousin

Les réserves d'eau potable du Limousin sont pleines. Avec les importants épisodes pluvieux de la fin 2017 et du début 2018, 133 mm en 20 jours, les retenues de stockage sont maintenant au plus haut après une longue période de déficit. 

Les réserves d'eau potable se sont reconstituées rapidement avec les importants épisodes pluvieux de la fin 2017 et du début 2018. Rien que pour Limoges, les 11 millions de m3 des réserves sont remplies à ras bord. ©France 3


Les nuages ont copieusement arrosé le Limousin durant les fêtes et en ce début d'année 2018.  Des épisodes pluvieux marquants, avec 133 mm en 20 jours !

Un temps qui n’est pas des plus agréables au quotidien, mais une bonne nouvelle après la longue période de déficit pluviométrique de l'année dernière.

Les réserves d'eau potable ont été reconstituées en un rien de temps dans les différentes retenues de la région. Rien que pour Limoges, les 11 millions de m3 des réserves sont remplies à ras bord. Preuve que de l'eau il en est tombé des cordes en cette fin et début d'année, 133 mm,  4e rang de pluviométrie depuis 1973. Le record récent reste, pour la même période, l'année 1996 où il était tombé 219 mm.

Il y aura donc de l'eau dans nos robinets cet été, c’est la bonne nouvelle. Mais malheureusement, alors que les niveaux des réservoirs sont désormais au mieux, les pluies vont continuer. Le mois de janvier 2018 va être bien arrosé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité