Le Limousin offre plusieurs centaines de sentiers et chemins de randonnées. Des milliers de kilomètres de balades dont celle au départ de Rancon en Haute-Vienne autour de la Gartempe. A la découverte du faucon pèlerin et du crapaud sonneur à ventre jaune. Enfilez vos chaussures !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Départ de la randonnée à partir de la magnifique lanterne des morts du village de Rancon en Haute-Vienne. Une belle balade, en compagnie d'Yvan Grugier du
. "Dans les années 80, l'espèce était quasiment au bord de l'extinction en raison de l'utilisation de pesticides. Aujourd'hui, en Limousin, on compte plusieurs dizaines de couples" explique Yvan Grugier.
. "Il s'agit d'un petit crapaud de 4 à 5 cm qui possède des tâches jaunes sur le ventre. Il peut vivre jusqu'à une vingtaine d'années" nous raconte Yvan Grugier. Un animal sauvegardé notamment grâce au
qui en compte plusieurs centaines d'individus.