La renaissance du château de Dompierre les Eglises

Le rêve et le travail de titan de Florence et de Stéphane Frébourg Propriétaires du Château ©France 3 Limousin

C'est le rêve de toute une vie ! Ce couple de normands a économisé pièce par pièce pour pouvoir acheter un château. Leur coup de coeur ? celui de Dompierre les Eglises, à l'abandon depuis 50 ans. Un travail de titan. Châtelains ? ils sont surtout des passeurs d'histoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le rêve d'une vie

Ils ont déjà restauré 4 demeures, alors les travaux ne leur font pas peur. Lorsque Florence et Stéphane Frébourg se rencontrent, elle est coiffeuse, lui électricien. Ils se retrouvent autour d'une passion commune : leur voeu d'acheter un château. Après la maison de maître, un manoir, un relais de poste, ils s'attaquent au Château de Dompierre. 

Une conférence ce samedi 10 juin à 15h au Château de Dompierre

Il était inoccupé depuis 20 ans, à l'abandon depuis une cinquantaine d'années, et tombé dans l'oubli. Le couple l'a acquis il y a deux ans. Il propose une conférence sur son histoire, animée par un spécialiste, ce samedi 10 juin à 15 heures.

L'occasion de rencontrer ce couple attachant, au parcours atypique.

Du 15 au 22 juillet 2017, Florence et Stéphane Frébourg organisent aussi  la semaine coup de main : les bonnes volontés sont les bienvenues pour un coup de main dans les travaux contre le gîte et le couvert ! 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information