C'est le rêve de toute une vie ! Ce couple de normands a économisé pièce par pièce pour pouvoir acheter un château. Leur coup de coeur ? celui de Dompierre les Eglises, à l'abandon depuis 50 ans. Un travail de titan. Châtelains ? ils sont surtout des passeurs d'histoires.
Ils ont déjà restauré 4 demeures, alors les travaux ne leur font pas peur. Lorsque Florence et Stéphane Frébourg se rencontrent, elle est coiffeuse, lui électricien. Ils se retrouvent autour d'une passion commune : leur voeu d'acheter un château. Après la maison de maître, un manoir, un relais de poste, ils s'attaquent au Château de Dompierre.
Une conférence ce samedi 10 juin à 15h au Château de Dompierre
Il était inoccupé depuis 20 ans, à l'abandon depuis une cinquantaine d'années, et tombé dans l'oubli. Le couple l'a acquis il y a deux ans. Il propose une conférence sur son histoire, animée par un spécialiste, ce samedi 10 juin à 15 heures.
L'occasion de rencontrer ce couple attachant, au parcours atypique.
Du 15 au 22 juillet 2017, Florence et Stéphane Frébourg organisent aussi la semaine coup de main : les bonnes volontés sont les bienvenues pour un coup de main dans les travaux contre le gîte et le couvert !