Reprise des visites guidées au château de Chalucet

Forteresse médiévale du XIIe siècle, le château de Chalucet-Ligoure en Haute-Vienne et son sentier d'interprétation sont de nouveau accessibles après une phase de travaux. Des visites guidées reprennent même à partir du 6 avril 2021 par petits groupes, dans le respect des mesures sanitaires. 

Le château de Chalucet-Ligoure en Haute-Vienne, forteresse médiévale du XIIe siècle, est de nouveau accessible après une phase de travaux. Situé en extérieur, le site propose même des visites guidées : elles vont reprendre à partir du 6 avril 2021 par petits groupes et dans le respect des mesures sanitaires. 

 

Le conseil départemental de Haute-Vienne propriétaire des lieux a annoncé la fin des travaux de réfection du parking du site de Châlucet-Ligoure qui est de nouveau accessible depuis début avril 2021, ainsi que la passerelle, située en contrebas de la forteresse, dont les travaux d’entretien sont également achevés.

 

Il est donc désormais possible d’accéder au sentier d’interprétation de la forêt de Ligoure : il s'agit d'un circuit de 7 kilomètres et 10 stations afin de découvrir les curiosités du domaine.

Par ailleurs, la maison d'accueil a rouvert ses portes aux visiteurs depuis le 5 avril 2021 "dans le respect des mesures gouvernementales", indique le conseil départemental dans un communiqué, en précisant que "les visites guidées autour de la forteresse médiévale classée monument historique seront possibles à compter du mardi 6 avril. En raison du contexte sanitaire, les groupes seront toutefois limités à cinq personnes". Si vous souhaitez plus de renseignements, il est possible d'appeler le 05 55 00 96 55.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité