• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La RN 147 coupée en Haute-Vienne pour cause de travaux, des déviations mises en place

RN 147 coupée pour cause de travaux / © Gwénola Bériou
RN 147 coupée pour cause de travaux / © Gwénola Bériou

Jusqu'au 5 avril 2019, la circulation sera perturbée sur la RN 147. La route est coupée à Peyrilhac pour des travaux sur le passage à niveau, ainsi qu'à Berneuil, dans les virages de la Varogne. Les automobilistes devront emprunter les déviations mises en place. 

Par Marie-France Tharaud

Depuis ce lundi 25 mars 2019, la RN 147 est fermée à toute circulation entre Bellac et le carrefour qui permet d’accéder à la RN 520, l’ex-D2000.

A Peyrilhac (87), la Nationale 147 est coupée pour cause de travaux de la SNCF sur le passage à niveau.
La route devrait être rendue à la circulation jeudi, 28 mars 2019, dès huit heures

Sur la commune de Berneuil (87), c’est la réfection de la chaussée dans les virages de la Varogne qui oblige la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest – DIRCO – à fermer la nationale jusqu’au vendredi 5 avril 2019.
 

Deux déviations et quelques perturbations

Des déviations, en direction de Limoges et Bellac, ont été mises en place :
- les véhicules légers et les poids-lourds en transit doivent emprunter la RN145 et l’autoroute A20 par l’échangeur n°23,   
- les usagers locaux doivent suivre la RD7, la RD711, la RD7 puis la RD1 pour accéder à la RN147.

Du fait de ces déviations, les temps de trajet devraient être plus longs…

La DIRCO invite les usagers de la route à la plus grande prudence sur ces itinéraires de déviation, pour leur propre sécurité et celle des riverains : respect de la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.
 
Travaux sur la Nationale 147
Pendant deux semaines, les usagers de la RN147 vont devoir changer leurs habitudes. Depuis ce 25 mars et jusqu'au 5 avril 2019, la route est coupée à la circulation entre Limoges et Bellac, en raison de travaux sur les voies. L' axe routier voit passer habituellement plusieurs milliers de véhicules par jour. Des itinéraires de déviation ont été mis en place, pas toujours très bien compris. Intervenant : Marc Germannaud, responsable du centre d'entretien et d'intervention de la DIRCO à Bellac - France 3 Limousin - Gwénola Bériou, Pascal Coussy, montage : Chrystelle Reynard

 

Sur le même sujet

Tribunal de Bayonne : le commercial "gérait" ses stocks de jeux vidéos et les revendait sur internet

Les + Lus

Les + Partagés