Robert Hébras célèbre ses 90 ans

Engagé toute sa vie pour la réconciliation franco-allemande, Robert Hébras est l'un des deux seuls survivants du massacre d'Oradour-sur-Glane encore vivant. Il célèbre aujourd'hui son 90ème anniversaire, en compagnie du consul d'Allemagne. 

Le 10 juin 1944, les soldats allemands de la division Das Reich massacrent la population d'Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne. Moins de dix personnes survivent à la tuerie, dont Robert Hébras, qui perd ce jour-là sa mère et sa soeur. 

Depuis, Robert Hébras a consacré sa vie à la paix et à la réconciliation entre la France et l'Allemagne. Il fête aujourd'hui ses 90 ans, alors que la justice cherche toujours à établir les responsabilités dans le massacre. 

Il y a quelques jours, la Cour d'Appel de Cologne en Allemagne a confirmé que Werner Christukat, ancien nazi âgé de 19 ans en juin 1944, échapperait à un procès faute de preuves disponibles sur sa participation au massacre.


Reportage de France 3 Limousin sur les 90 ans de Robert Hébras
 

Emmanuel Denanot, Christian Chaulot


 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité