Château de Rochechouart en Haute-Vienne : la façade sud rénovée

Une première phase de travaux s'est achevée en novembre 2015. Mais il reste encore beaucoup de travail pour remettre en état la structure.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vaste programme de rénovation sur cinq ans lancé par le département de la Haute-Vienne en mars 2015 avance avec une première étape qui a pris fin mi-novembre : La façade sud du château, qui abrite le musée départemental d'art contemporain, est désormais rénovée. 


Des travaux qui s'imposaient en raison de défauts d'étanchéité sur ces façades. Le jointement, qui était auparavant en ciment, a donc été remplacé par un enduit à la chaux à pierre vue. Méthode qui permet au mur de respirer.
Autre bonne nouvelle, les travaux (2 millions d'euros au total) se poursuivent avec un peu d'avance puisque la phase 2 qui devait commencer début 2016 a démarré dès la fin de l'été 2015 : en cours, la rénovation de deux tours et de l'escalier extérieur. Travaux qui permettraient à terme de rendre les jardins du château accessibles au public. 

La cour intérieure fera l'objet d'une rénovation lors de la phase 3. Viendront ensuite les façades extérieures (phase 4) et le mur d'enceinte (phase 5).

Initialement, la fin des travaux était fixée à 2019. Un chantier durant lequel le musée reste ouvert. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information