Saint-Junien : un employé de déchetterie renversé par un usager mécontent

Contrarié par les consignes de tri, l'usager aurait foncé sur un agent de la déchetterie de Saint-Junien. Le syndicat de gestion des déchets de la Haute-Vienne a porté plainte et appel au civisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits au début du mois de septembre. Après avoir agressé verbalement, l'usager serait monté au volant de sa voiture et aurait accroché un agent de la déchetterie de Saint-Junien. Ce dernier s'en sort avec seulement quelques égratignures mais il reste psychologiquement bouleversé. Depuis quelques mois, les incidents de ce type se multiplient. Le syndicat de gestion des déchets de la Haute-Vienne (SYDED) en appelle au civisme et au respect du service public. 

Appel au civisme 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit. La semaine passée, des usagers de la déchetterie en sont même venus aux mains. Un agent se serait aussi fait cracher dessus par un utilisateur quelques jours auparavant. Tous ces événements ont poussé la SYDED à déposer une plainte et à rappeler quelques règles civiques via un communiqué de presse. 

Badge confisqué 

Grâce aux cartes que doit présenter chaque utilisateur afin de pouvoir accéder aux déchetteries du réseau, la SYDED possède les coordonnées de l'usager qui a agressé physiquement et verbalement l'agent de la déchetterie de Saint-Junien. L'utilisateur a donc été exclu six mois des 25 déchetteries de la Haute-Vienne. 

Par ailleurs, dans son communiqué de presse, la SYDED rappelle que les agents du service publics sont protégés par l’article 433-5 du Code pénal qui réprime le délit d’outrage par des peines pouvant atteindre six mois d’emprisonnement et 7 500€ d’amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information