Albany Saint-Junien : la rencontre de la dernière chance ?

En fin d'après-midi les salariés de COFPA Albany vont rencontrer Arnaud Montebourg pour une table ronde à Bercy à laquelle participera également le président de région Jean-Paul Denanot et la direction d'Albany.

Un rendez vous de début d'année qui permettra peut-être aux 130 salariés de l'usine d'envisager l'avenir plus sereinement. 

En décembre dernier Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif avait clairement indiqué qu'il soutenait dans leur démarche les salariés qui demandent la suppression du projet de réorganisation présenté par Albany. Ce plan prévoit la suppression de 200 emplois sur les deux sites du groupe. A Saint-Junien 75 licenciements sont redoutés.  

A l'issue de cette réunion, la direction d'Albany avait sa détermination a mettre en application le projet du groupe.

Ce mercredi, 3 représentants des salariés sont montés à Paris pour participer à la table ronde. 

Regardez le reportage :





L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité