L'artiste au coeur tendre offrira à son public de la Mégisserie de Saint-Junien demain soir quelques extraits de son dernier opus "Un homme". Des chansons qui parlent de notre vie... A consommer sans modération !
Chanteur, auteur et compositeur, Albin de la Simone a sorti quatre albums depuis 2003 et a beaucoup tourné. Il a été nommé aux Victoires de la musique 2014 dans la catégorie « Révélation scène ».
Musicien, il travaille depuis le milieu des années 1990 en tant que clavier, bassiste, arrangeur ou réalisateur pour un grand nombre d'artistes (Miossec, Vanessa Paradis, Keren Ann, Arthur H, Alain Souchon, Raphael, Mathieu Boogaerts, Jean-Louis Aubert, Salif Keita entre autres).
Albin de la Simone est un tendre. Ce n’est pas un homme qui casse la baraque, qui s’impose. Lui, il s’invite à côté de vous, à côté de votre cœur.
Albin de la Simone est un homme de la confidence, il chuchote à votre oreille des mots, fragiles et importants. C’est un homme qui parle de la vie, de celle qui s’ouvre devant nous, de celle qui s’achève, il a la langue des souvenirs, des étés autour d’une table, des petits refrains, des ritournelles qui tournent dans la tête.
Il a le sens du temps qui passe, de son mystère. Il égrène ses mots, ses notes, peu de mots, peu de notes et calmement s’installe l’émotion. Ses chansons sont des petits films, il chante, suggère l’histoire et nous faisons notre cinéma, nos images défilent grâce à ses mots, les images de notre vie sur sa musique.
Albin de la Simone, ainsi, l’air de rien avec trois fois rien, accompagné d’une violoniste et d’une violoncelliste, nous bouleverse tendrement.
Piano, chant Albin de la Simone
Violon Anne Gouverneur
Violoncelle Maeva Le Berre