La ganterie Agnelle de Saint-Junien en Haute-Vienne a fabriqué des gants que porteront les chanteurs de la troupe des Enfoirés à l'occasion du traditionnel concert des Restos du Coeur. Des gants dont le design est signé Jean-Charles de Castelbajac, le créateur de mode très attaché au Limousin.
Nous avons eu de la chance ! Une paire se trouve encore dans les ateliers... Une paire de gants signée Jean-Charles de Castelbajac et fabriquée par la ganterie Agnelle. Un gant long, coloré, fidèle au style du créateur. Particularité ? Treize paires seront portées lors du concert annuel des Enfoirés, diffusé à la télé vendredi 9 mars.
Baptisé L'autre moi, l'accessoire sera mis en valeur lors de l'interprétation de la chanson Comme ils disent (composée par Charles Aznavour), interprétée par Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Patrick Fiori, Benabar, Kendji, Christophe Maë, Philippe Lacheau, Patrick Bruel, Christophe Willem, Amir, Julien Arruti, MC Solaar et Soprano.
"Nous sommes très fiers d'avoir pu participer à notre petit niveau au spectacle des Enfoirés et à l'action des Restos du Coeur" a déclaré Sophie Grégoire, président de Agnelle.
Une paire de gants fabriquée par des Limousins
La ganterie Agnelle est une entreprise basée à Saint-Junien, en Haute-Vienne. Elle est spécialisée dans le travail du cuir et s'est spécialisée dans la fabrication de luxe. On se souvient que les gants portés par Melania Trum lors de l'investiture de son mari, le 20 janvier 2018 aprovenait des ateliers haut-viennois.Jean-Charles de Castelbajac, créateur de mode, a créé sa première ligne de prêt-à-porter à Limoges, où il vivait avec sa mère. En 1981, il avait donné naissance à un perfecto constitué d'une accumulation de gants en cuir.
C'est en décembre 2017 que la ganterie a été approché par la production de TF1 pour ganter les artistes. Agnelle a bien évidemment accepté. Cette création est issue de la collaboration entre la ganterie et Castelbajac en 2017.
Ces gants seront donc vus par des millions de téléspectateurs, sans compter les DVD du spectacle. Rappelons que chaque DVD vendu permet d'offrir 17 repas aux Restos du Coeur.