Malgré son courage, Thomas Faure n'est pas parvenu à décrocher la ceinture de champion d'Europe mi-lourds face à un anglais redoutable. Il s'incline au Zénith de Paris par arrêt de l'arbitre au 12ᵉ round.
C’est la droite de trop. Nous sommes au 12ᵉ round d’un combat âpre et intense. Thomas Faure vacille, et l’arbitre décide de stopper les coups, jugeant que le boxeur de Saint-Junien n’est plus en état de se défendre. C’est une conclusion frustrante pour Thomas Faure qui a fait preuve d'une immense volonté face à un adversaire redoutable, l’anglais Dan Azeez, pensionnaire du Top 10 mondial et invaincu en 18 combats.
Au Zénith de Paris, Thomas Faure était pourtant encouragé par un public tout acquis à sa cause. Mais le britannique prend rapidement le dessus. Le Limousin est sans cesse agressé. Il tient bon, et revient toujours au combat : mené aux points, il ne peut compter que sur un KO pour gagner, et c’est vraiment au courage qu’il boxe jusqu’au dernier round.
Mais la puissance et l’expérience de Dan Azeez ont fait la différence. Il décroche logiquement le titre européen des mi-lourds, non sans rendre hommage à la vaillance de son adversaire qui n’a sans doute pas l’intention d’en rester là.