Deux morts dans le crash d'un petit avion à Saint-Junien (87)

© SDIS 87 - Bonnet M
© SDIS 87 - Bonnet M

Un petit avion de type ULM s'est écrasé à Saint-Junien en fin d'après-midi ce mercredi 30 octobre 2019. Pompiers et gendarmes locaux ont été mobilisés sur place. Les deux hommes, qui se trouvaient à bord, n'ont pas survécu au crash. 

Par Martial Codet-Boisse

L'aéronef de type ULM s'est écrasé cet après-midi à 16h24 sur la commune de Saint-Junien en Haute-Vienne. Il est tombé sur la route du Gué-Giraud, au lieu-dit Le Chatelard à proximité de la piste de l'aérodrome. Les gendarmes ainsi qu'une vingtaine de pompiers de Saint-Junien, Saint-Laurent-sur-Gorre et Limoges sont rapidement intervenus sur les lieux.  

Les deux hommes, le pilote et son passager, ont trouvé la mort dans l'accident. 
La gendarmerie a installé un périmètre de sécurité, l'accès à la route où s'est produit l'accident a été fermé aux riverains et aux médias. Les habitants des environs sont tenus de rester à leur domicile.

Selon nos informations, les victimes étaient deux pilotes confirmés, membres de l'aéroclub de Saint-Junien auquel appartenait l'appareil, un Pioneer 200. 
L'accident aurait eu lieu après "posé-décollé" (ou " touch-and-go"), manoeuvre qui consiste à se poser et à décoller immédiatement. Le premier posé se serait déroulé sans problème. L'avion aurait alors redécollé et c'est en phase d'approche de la piste pour atterrir définitivement que le crash se serait produit. Erreur de pilotage, conditions météo défavorables ou ennui mécanique, l'enquête devra déterminer les causes de l'accident.  

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus