L'école primaire de Glane a été touchée par un sinistre important dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’y a pas de blessés, mais l’école ne peut plus accueillir d’élèves.
L’incendie s’est déclaré peu après 23h ce mardi 7 novembre dans l'école de Glane, à Saint Junien, en Haute-Vienne. Selon les premiers constats, il pourrait avoir démarré dans une salle située à l'étage du bâtiment.
Une salle de classe et une salle informatique ont vu leurs plafonds détruits. Des pompiers de tout le département sont intervenus pour maîtriser rapidement le feu. La gendarmerie scientifique s'est également déplacée pour déterminer les causes précises du sinistre.
L’école accueille 118 élèves, mais ce matin, seulement une dizaine étaient présents, car leurs parents ne pouvaient pas les garder. Ils ont été pris en charge dans une salle des fêtes située à proximité.
Des membres de l’équipe de l’école et de la mairie ont visité d’autres bâtiments pour tenter de trouver une solution provisoire et permettre à la classe de reprendre le plus vite possible. Les travaux de remise en état de l'école devraient en effet prendre plusieurs mois.
Luc Martin, commandant au SDIS 87, témoigne : "Heureusement, l’incendie n’a pas pu se propager rapidement à d’autres pièces, car les portes, intérieures et extérieures, étaient fermées."
Avec Christophe Carnino