Leur école a été détruite dans un incendie : les enfants de retour en classe... dans le centre de loisirs

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Le 8 novembre dernier, l'école primaire de Glane de Saint-Junien, en Haute-Vienne, a été partiellement détruite par un incendie. Les 112 élèves ont pu faire leur rentrée grâce au centre de loisirs qui les accueille. Intervenants : Nadège Coucaud, maire-adjointe en charge des affaires scolaires; Agathe Lathière, responsable du centre de loisirs du Châtelard et Mathieu Mavaleix, informaticien pour la mairie de Saint-Junien. Reportage de N. Chigot, E. Tymen et S. Spielvogel. ©France 3 Limousin

Le 8 novembre dernier, l'école primaire de Glane de Saint-Junien, en Haute-Vienne, a été partiellement détruite par un incendie. Les 112 élèves ont pu faire leur rentrée grâce au centre de loisirs qui les accueille.

Depuis ce lundi 13 novembre, les cent douze élèves de l’école primaire de Glane ont repris les cours dans des conditions presque normales. Presque, parce que les enfants et les enseignants ont dû déménager après l’incendie qui, le 8 novembre dernier, a détruit une partie de leur école.

La solution a donc été de transférer l’ensemble des enfants et du personnel de la petite école vers le centre de loisirs du Chatelard. Le lieu a été adapté en un temps record : les vieux tableaux noirs ont été ressortis des réserves et internet a été installé dans le bureau de la directrice. Les deux structures doivent maintenant fonctionner côte à côte. 

On est dans une semaine test. On laisse la semaine s’écouler et nous fonctionner avec l’accueil périscolaire mercredi. On fera un point à la fin de la semaine.

Agathe Lathière, responsable du centre de loisirs du Châtelard

Du côté des parents, on se dit rassuré et satisfait de cette organisation mise en place par la mairie.

Ça se passe bien. On a été super bien informé. Ça a été très bien organisé

Une maman rassurée

à France 3 Limousin

Cette cohabitation va durer au moins jusqu’en février. Une réunion de chantier est prévue dans la semaine pour faire le point sur les dégâts dans l’école de Glane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité