Saint-Junien : Fermeture du centre aqua-récréatif après un cambriolage

Publié le
Écrit par Alexandra Filliot .

L'annonce a été faite sur la page de réseau social de la communauté de communes "Porte Océane du Limousin". L'établissement espère rouvrir ses portes mercredi ou jeudi.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Quand les employés du centre sont arrivés ce lundi 8 août au matin, ils ont eu une bien mauvaise surprise : la site avait été cambriolé et le coffre avait été forcé. Bilan, plusieurs milliers d'euros dérobés dans la caisse et du matériel dégradé ou endommagé qu'il va falloir réparer.

Pour Guillaume Chalard, directeur de cabinet de la communauté de communes "Porte Océane du Limousin", il est trop tôt pour estimer le montant des dégâts. 

Une brigade d'investigation s'est aussitôt rendue sur place pour effectuer les constatations et les relevés d'empreintes. Il faudra également vérifier les systèmes informatiques. Des investigations et des réparations qui ne permettront pas de rouvrir au public ce mardi. 

"On espère que le centre aqua-récréatif pourra accueillir les vacanciers dès mercredi ou jeudi", ajoute Guillaume Chalard. 

Depuis la publication de la fermeture sur la page de réseau social, les appels sont nombreux  : les habitants des alentours et les vacanciers souhaitent savoir quand ils pourront de nouveau profiter de ce lieu de baignade particulièrement prisé. Il faut dire que cette fermeture tombe mal en cette période estivale marquée par les fortes chaleurs. 

Ce n'est hélas pas le premier centre aqua-récréatif victime d'un cambriolage en Limousin : l'Aquapolis, situé en zone nord de Limoges, a également été visité en mai dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité