L'annonce a été faite sur la page de réseau social de la communauté de communes "Porte Océane du Limousin". L'établissement espère rouvrir ses portes mercredi ou jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les employés du centre sont arrivés ce lundi 8 août au matin, ils ont eu une bien mauvaise surprise : la site avait été cambriolé et le coffre avait été forcé. Bilan, plusieurs milliers d'euros dérobés dans la caisse et du matériel dégradé ou endommagé qu'il va falloir réparer.

Pour Guillaume Chalard, directeur de cabinet de la communauté de communes "Porte Océane du Limousin", il est trop tôt pour estimer le montant des dégâts. 

Une brigade d'investigation s'est aussitôt rendue sur place pour effectuer les constatations et les relevés d'empreintes. Il faudra également vérifier les systèmes informatiques. Des investigations et des réparations qui ne permettront pas de rouvrir au public ce mardi. 

"On espère que le centre aqua-récréatif pourra accueillir les vacanciers dès mercredi ou jeudi", ajoute Guillaume Chalard. 

Depuis la publication de la fermeture sur la page de réseau social, les appels sont nombreux  : les habitants des alentours et les vacanciers souhaitent savoir quand ils pourront de nouveau profiter de ce lieu de baignade particulièrement prisé. Il faut dire que cette fermeture tombe mal en cette période estivale marquée par les fortes chaleurs. 

Ce n'est hélas pas le premier centre aqua-récréatif victime d'un cambriolage en Limousin : l'Aquapolis, situé en zone nord de Limoges, a également été visité en mai dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information