Le 26 avril 2016, un couple a été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage dans une grande surface de Saint-Junien (Haute-Vienne). Grâce à un dispositif inventif, ils ont pu quitter l'enseigne en déjouant les portiques de sécurité. Et ce n'était visiblement pas la première fois.
Le préjudice s'élève à 674 €. Un couple a été interpellé le 26 avril 2016 à Saint-Junien (Haute-Vienne), alors qu'il venait de commettre le vol de 7 flacons de parfum. La femme, avec la complicité de son compagnon, a pu passer les portiques de sécurité de la grande surface grâce à un sac aménagé avec de l'aluminium. Un dispositif inventif qui ne leur a cependant pas permis d'éviter l'interpellation.
La femme a été interceptée rapidement sur le parking par les vigiles, et prise en charge par la gendarmerie. L'homme est parvenu à prendre la fuite avec le larcin mais il a été découvert quelques instants plus tard, caché dans la zone commerciale.
Récidivistes ?
La perquisition au domicile des suspects a permis de résoudre deux vols similaires commis à Saint-Maur dans l'Indre.Agés de 24 et 26 ans, ces deux personnes, habitants de Limoges, seront convoquées en septembre devant le tribunal correctionnel.