Un caricaturiste syrien expose à Saint-Just-le-Martel

"La Syrie, tous complices", c'est le titre de l'exposition présentée jusqu'au 14 août 2017 au centre international de la caricature, du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel (87). Des dessins puissants signés Ali Hamra, caricaturiste syrien réfugié en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis des années, Ali Hamra, armé de son seul crayon, mène un combat contre le régime de Bachar el-Assad. Le caricaturiste est arrivé en France en 2014 avec femme et enfants où il continue à dépeindre la Syrie et son régime, sans filtre et sans langue de bois. 

Ali Hamra dénonce les persécutions dont sont victimes les tenants de la liberté d'expression comme "Akram Aslan, arrêté par les services secrets et mort sous la torture après une caricature de Bachar el-Assad publiée en Arabie Saoudite". 

L'exposition "La Syrie tous complices" est à découvrir jusqu'au 14 août 2017, au salon de la caricature, du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel.
Ali Hamra a quitté la Syrie en guerre en 2012. Il présente une exposition au salon de la caricature, du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel. Intervenant : Ali Hamra. Equipe : Morgane Jacob, Karl Constable, Sébastien Bugeaud. ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information