Un homme a été contrôlé le 19 mars 2018 à Saint-Léonard-de-Noblat (87) alors qu'il conduisait en état d'ivresse. L'affaire ne s'arrête pas là. À son domicile, les gendarmes ont découvert une soixantaine de pieds de cannabis.
Lundi 19 mars 2018, un automobiliste a été contrôlé en état d'ivresse par la Brigade Territoriale Autonome de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. Et l'enquête ne s'est pas arrêtée là. Les gendarmes ont déterminé que l'individu était aussi l'auteur de menaces de mort à l’encontre d’un gérant de bar qui venait de refuser de lui servir de l'alcool. Il aurait alors menacé le commençant de revenir avec une arme.
Une "cannabiculture"
À la recherche de l'arme évoquée, les gendarmes ont alors mené une perquisition au domicile du suspect. Ils y ont découvert une soixantaine de pieds de cannabis que l'individu cultivait dans un espace dédié. Les plants et tout le matériel ont été saisis ainsi qu'une somme de 2000 euros.À l'issue de sa garde à vue, l'homme a été incarcéré le 21 mars 2018 à la maison d'arrêt de Limoges. Il comparaîtra en correctionnel le 12 avril.