Saint-Pardoux : un enfant de 6 ans échappe de peu à la noyade

Ce dimanche 12 juillet 2020, un petit garçon de 6 ans a dû être secouru par les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne suite à une noyade de type 3.
Il a été conduit au CHU de Limoges. Son pronostic vital n'est pas engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 14h45 ce dimanche 12 juillet 2020 que les pompiers de la Haute-Vienne ont été alertés pour une noyade sur la plage de Santrop au lac de Saint-pardoux en Haute-Vienne.

Un petit garçon de 6 ans a été victime d'une noyade de stade 3 caractérisée par la présence d’une grande quantité d’eau dans l’estomac avec inhalation.

Le garçonnet souffrait de troubles de conscience mais il est revenu à lui selon le Stéphane Gayvrama, le pompier chef que nous avons eu au téléphone.

11 sauveteurs pompiers et samu 87 sont intervenus pendant près de 50mn.

Le petit garçon a été transporté au CHU de Limoges en état d'urgence relative son pronostic vital n'est pas engagé.

A noter que la plage est pourtant surveillée par 4 maitres nageurs sapeur-pompiers.

Stéphane Gayvrama appelle les parents à une extrême vigilance, les enfants ne doivent pas être livrés à eux-même même si la plage est surveillée. Et s'ils ne savent pas nager ils doivent porter les équipements de sécurité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information