Dans un nouveau bilan de contrôles routiers effectués entre le 23 et le 29 novembre 2015 en Haute-Vienne, on peut noter la baisse des infractions liées à la conduite en état d'ivresse, mais les autres courbes partent à la hausse et notamment celle des excès de vitesse.
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, des contrôles sont menés toutes les semaines en Haute-Vienne notamment et des bilans sont dressés régulièrement.
Depuis le 9 novembre 2015, le nombre d'accident est en augmentation, passant de 10 la première semaine à 15 dans la semaine du 23 au 29. Le nombre de blessé passe de 10 à 19 et en 3 semaines, 2 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département.
A toute vitesse
Concernant les conduites à risques, la conduite en état d'ivresse chute de belle manière de 38 à 23 infractions constatées, le nombre de conducteurs sous l'emprise de stupéfiants est relativement stable.En revanche, les indicateurs sont au rouge quand aux excès de vitesse : après relative une accalmie entre le 16 et le 22 novembre, 773 excès de vitesse ont été relevés entre le 23 et 29 novembre.
Infographie :