• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un trafic de résine de cannabis démantelé à Couzeix

26 barrettes et 21 plaquettes de résine de cannabis ont été découvertes dans la voiture du trafiquant. / © Police nationale
26 barrettes et 21 plaquettes de résine de cannabis ont été découvertes dans la voiture du trafiquant. / © Police nationale

Un peu plus d'un kilo de résine de cannabis a été saisi dans le véhicule d'un homme interpellé pendant une patrouille de la BAC de Limoges, à Couzeix, mercredi 11 juillet 2018. Des cartouches de chasses ont aussi été trouvées. L'individu est toujours en garde vue. 

Par Thibault Marotte

26 barrettes de résine de cannabis et 21 plaquettes ont été découvertes dans la voiture d'un individu lors d'une patrouille de la BAC de Limoges, mercredi 11 juillet 2018, à Couzeix.

Les policiers surveillaient les maisons de la commune pour prévenir un éventuel cambriolage, lorsqu'ils ont aperçu un homme jeter dans une voiture Audi un sachet, avant de refermer la portière. Les agents ont alors décidé d'aller vérifier à travers la fenêtre, avant de s'apercevoir qu'il contenait plusieurs barrettes de résine de cannabis. 

L'individu a été interpellé avant qu'il ne reparte sur un scooter situé à quelques mètres. Le véhicule a ensuite été ramené au Commissariat de Limoges pour être perquisitionné. 

C'est alors une énorme quantité de cannabis qui a été découverte dans le sachet, au total, un peu plus d'un kilo de résine de cannabis a été saisi. La police a également mis la main sur un couteau et 47 munitions de chasse. Le trafic ne fait quasiment aucun doute, plusieurs sachets de conditionnement prêts à l'emploi accompagnaient la drogue. 

L'individu a lui été placé en garde vue. Il est très bien connu des services pour différents délits. Durant sa détention, il a refusé de répondre avant d'affirmer qu'il n'était qu'un intermédiaire, ce qu'on appelle une « nourrice », ceux qui stockent la drogue. Sa garde à vue a ensuite été prolongée et une comparution immédiate est envisagée. 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus