Le train de maintenance intervenant sur la ligne entre Brive et Limoges est de nouveau tombé en panne dans la nuit de ce vendredi 22 mars. Le trafic SNCF des TER et Intercités est perturbé toute la journée.
Vers quatre heures du matin ce vendredi 22 mars, le train de maintenance qui opérait sur la ligne Paris/Limoges est retombé en panne. La circulation du trafic ferroviaire est perturbée pendant toute la journée sur l'axe POLT.
Selon la SNCF, trois T.E.R Limoges/Brive ont été supprimés ce matin, remplacés par des bus relais. Deux trains Intercités Limoges/Paris ont également été annulés.
À l'heure où nous publions ces lignes, sur le site de l'opérateur, concernant la circulation des Intercités ce vendredi, les arrêts au départ de Brive du 10 h 58 et du 13 h 56 sont supprimés. Depuis Paris, le train devant arriver à 9 h 44 à Limoges est annoncé avec une heure de retard, le train de 13 h 49 à destination de Brive est, quant à lui, annulé.
La SNCF communique que la deuxième voie de la ligne P.O.L.T. est accessible, permettant à d'autres trains de circuler même si de fortes perturbations horaires sont à prévoir toute la journée.
Un train de maintenance encore en panne
La raison de ces retards est dû, selon la SNCF, à la nouvelle panne du train de maintenance qui opérait sur la ligne Limoges/Paris cette nuit.
Le même train de travaux avait déjà subi des dysfonctionnements dans la nuit du mercredi 20 mars au jeudi 21 mars entre Solignac, Le Vigen et Saint-Germain-les-Belles, paralysant le réseau et annulant plusieurs trains hier. Le trafic était revenu à 12 h 30.