Des travaux, réalisés de nuit, vont impacter la circulation sur l’A20 jusqu’au mercredi 29 mai prochain. Dans le sens Province-Paris, l’autoroute sera fermée entre les échangeurs n°38 et n°35.
Rabotage et réfection de chaussée, maintenance des équipements de signalisation… L’A20 va connaître d’importants travaux, les nuits prochaines, entre les échangeurs n°38 « Pôle de Lanaud » et n°35 « Feytiat ».
Des travaux à hauteur de 600 000€.
En conséquence, et jusqu’au 29 mai prochain, l’autoroute sera totalement fermée, sur cette portion, de 20h00 à 7h00 du matin, dans le sens Province-Paris. La sortie sera obligatoire à hauteur de l’échangeur 38, et une déviation mènera jusqu’à l’échangeur 33, « Les Casseaux ».
Les bretelles d’accès 38, 37 et 36 seront donc également fermées.
• Les usagers de l’autoroute A20 en direction du nord devront obligatoirement sortir de l’autoroute à l’échangeur n°38 « Pôle de Lanaud », suivre la RD320, la RD704, le boulevard de la Valoine, l’avenue du Général Martial Valin, l’avenue Georges Pompidou puis le quai Saint Martial pour rejoindre l’autoroute par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Les Casseaux ».
• Les usagers en direction du nord souhaitant entrer sur l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°37 « Boisseuil » devront emprunter la rue de la Tour puis suivre la déviation principale mise en place jusqu’à la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Les Casseaux ».
• Les usagers en direction du nord souhaitant entrer sur l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°36 « Z.I Magret Romanet » devront emprunter l’avenue du Ponteix, puis suivre la déviation principale mise en place jusqu’à la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Les Casseaux ».
En journée et le week-end, la circulation sera rétablie mais la vitesse abaissée à 90km/h.
Cette portion de l’A20 enregistre un trafic journalier d’environ 20 000 véhicules.
Par ailleurs, sur la N141 cette fois, les bretelles d’entrée et de sortie des diffuseurs n°67 « Saint-Junien », n°66 « Les Séguines », n°65 « La Barre » et n°64 « Beauvallet » seront successivement fermées jusqu’au 21 mai prochain.
Chaque bretelle sera successivement fermée pendant une demi-journée maximum avec mise en place de déviation.