Le tournage de la septième et dernière saison de la série historique de France 3, Un Village français, a débuté lundi à Saint-Léonard-de-Noblat. Cette année, l'équipe se rendra aussi à Saint-Paul, dans la forêt des Vaseix, et à Eymoutiers.
Même si la sixième saison d'Un Village français était marquée par la fin de la guerre et la Libération, les scénaristes n'ont pas voulu en rester là.
Pour la septième saison, douze épisodes seront tournés, en deux temps. L'action se déroulera entre novembre et décembre 1945, durant la période de l'Epuration.
Grâce aux flash-back, d'anciens protagonistes feront leur grand retour et certains secrets seront enfin dévoilés...
Explorer l'après-Libération
Cette saison 7 sera marquée par la mémoire, et la façon dont chaque personnage élabore son propre récit.
«Le scénariste Frédéric Krivine dit, pour illustrer cela : 'quand on raconte à sa seconde femme son premier mariage, on a tendance à réécrire l'histoire.' C'est une époque complexe, car c'est l'après Libération. Toute la vie politique se réorganise, c'est la fin du Front Républicain, qui a vaincu les Nazis. Et déjà, les socialistes, les gaullistes, les communistes, se déchirent entre-eux" détaille Laurent Cavalier, directeur exécutif et directeur de production.
La première partie de cette ultime saison sera programmée en 2016, annonce la production sur sa page Facebook. Plus que quelques mois à attendre, pour les plus impatients...
Intervenants : Gaston, 8 ans ; Sylvie Beaucé, figurante haut-viennoise ; Laurent Cavalier, directeur exécutif et directeur de production ; Maxine Driesen, Comédien.
•
©France 3 Limousin