Cette artiste lyrique, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, pourrait se porter acquéreur du château et des jardins de La Borie. Un achat qui éviterait une vente aux enchères du site.
La prolongation par la justice du délai de mise en vente du château de La Borie était fixée initialement au 4 décembre dernier. Aucun client ne s'était manifesté alors et le site devait être vendu aux enchères. C'est l'agence de luxe Mercure du Limousin qui est chargée de la vente.
On devrait en savoir plus sur les intentions de cette cantatrice anglaise dans les semaines à venir. Selon nos confrères du Populaire, Lydie Colomer, juge-commissaire en charge du dossier au Tribunal de Grande Instance de Limoges, aurait demandé à ce client de peaufiner son dossier.
Après l'échec du projet de la Mutualité (en septembre 2015), l'association de soutien à La Borie, Yves Dauge, le président des centres culturels de rencontre et Jacques Toubon, en tant que président de la Fédération des Ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés avaient demandé à la Ministre de la Culture, Fleur Pellerin, un médiateur pour fédérer des propositions qu'elle affirme avoir de la part d'acteurs culturels de premier plan.