Veyrac retrouve sa cloche

La cloche de l'église Saint-Martin, à Veyrac (Haute-Vienne) retrouve, ce 11 mai 2016, sa place dans le clocher. Le 12 février, elle avait été descendue de son beffroi pour une opération de restauration.


La cloche de Veyrac retrouve son clocherLa vieille dame en bronze, qui date de 1546, a retrouvé une seconde jeunesse. Après 3 mois de travaux de restauration, la cloche en bronze de l'église Saint-Martin à Veyrac, retrouve son clocher en ce mercredi 11 mai 2016. Elle sonnera à nouveau dès jeudi 12 mai.

Les bords de frappe étaient usés, la couronne d'anses avait subi les affres du temps, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Comme promis, la cloche devenue silencieuse il y a 15 ans, a retrouvé son timbre en La dièse... 

Ecoutez ! 

Après 15 ans de silence et plusieurs semaines de restauration, la cloche de l'église de Veyrac a retrouvé son timbre et son clocher le 11 mai 2016.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité