Hockey sur glace : duels d'aquitains pour une montée en ligue Magnus

C'est le coup d'envoi ce soir de la série d'au moins 3 matchs de finale du championnat de France de 1ère division de Hockey sur glace. Les Boxers de Bordeaux affrontent l'Hormadi d'Anglet pour une montée en Ligue Magnus. Premier match ce soir à 18h15 à Mériadeck.  

26 MARS 2011, BORDEAUX:  MATCH DE D1 HOCKEY ENTRE LES BOXERS DE BORDEAUX ET HORMADI ANGLET
26 MARS 2011, BORDEAUX: MATCH DE D1 HOCKEY ENTRE LES BOXERS DE BORDEAUX ET HORMADI ANGLET © MaxPPP

La meilleure défense face à la meilleure attaque

Si sur le papier les Boxers de Bordeaux sont les favoris pour l'accession à la Ligue Magnus, il serait bien téméraire de se lancer dans les pronostics. Les Boxers de Bordeaux ont terminé à la première place de la saison régulière de 1ère division, suivis de près par l'Hormadi d'Anglet.
Les girondins sont intraitables en défense et les basques sont des attaquants hors paire. Autant dire que le rapport de force est assez équilibré. 
Petit avantage, malgré tout pour les bordelais qui reçoivent pour le premier match et restent sur 14 victoires consécutives sur leur glace de Mériadeck.

Des ambitions affichées pour Bordeaux dès le début de la saison

Aux portes de la Ligue Magnus depuis plusieurs saisons, les hommes de Stephan Tartari ont eu une feuille de route très claire en début de saison. Il faut cette année franchir cet ultime palier. Et les bordelais se sont donnés les moyens de cette ambition avec une saison régulière remarquable. 
L'Hormadi d'Anglet n'avait peut-être pas osé rêver aussi fort que son adversaire. Mais chacun sait que l'appétit vient en mangeant. Au fil des victoires, les angloyes ont compris que la Ligue Magnus est à leur portée. 

Dès ce soir, débute une série de 3 à 5 matchs pour départager les deux équipes aquitaines.

Le reportage de Jean-Pierre Stahl sur les enjeux de cette finale

hockey sur glace, début des finales entre Bordeaux et Anglet


Entretien avec les responsables des Boxers de Bordeaux et de l'Anglet Hormadi avec Edmond Lataillade

Interview Boxers de Bordeaux et Anglet Hormadi






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace archives ligue magnus