C'est le coup d'envoi ce soir de la série d'au moins 3 matchs de finale du championnat de France de 1ère division de Hockey sur glace. Les Boxers de Bordeaux affrontent l'Hormadi d'Anglet pour une montée en Ligue Magnus. Premier match ce soir à 18h15 à Mériadeck.
La meilleure défense face à la meilleure attaque
Si sur le papier les Boxers de Bordeaux sont les favoris pour l'accession à la Ligue Magnus, il serait bien téméraire de se lancer dans les pronostics. Les Boxers de Bordeaux ont terminé à la première place de la saison régulière de 1ère division, suivis de près par l'Hormadi d'Anglet.
Les girondins sont intraitables en défense et les basques sont des attaquants hors paire. Autant dire que le rapport de force est assez équilibré.
Petit avantage, malgré tout pour les bordelais qui reçoivent pour le premier match et restent sur 14 victoires consécutives sur leur glace de Mériadeck.
Des ambitions affichées pour Bordeaux dès le début de la saison
Aux portes de la Ligue Magnus depuis plusieurs saisons, les hommes de Stephan Tartari ont eu une feuille de route très claire en début de saison. Il faut cette année franchir cet ultime palier. Et les bordelais se sont donnés les moyens de cette ambition avec une saison régulière remarquable.L'Hormadi d'Anglet n'avait peut-être pas osé rêver aussi fort que son adversaire. Mais chacun sait que l'appétit vient en mangeant. Au fil des victoires, les angloyes ont compris que la Ligue Magnus est à leur portée.
Dès ce soir, débute une série de 3 à 5 matchs pour départager les deux équipes aquitaines.