Impayés de Poitou-Charentes : levée de boucliers après la charge de Ségolène Royal

La classe politique de la région ALPC n'a pas manqué de répondre aux propos qu'a tenus Ségolène Royal sur le plateau du Midi Pile. Florilège des principales réactions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les attaques lancées par Ségolène Royal sur le plateau du Midi Pile de France 3 Poitou-Charentes ont suscité l'indignation de ses opposants politiques picto-charentais. Sarcasmes et démentis, les couteaux sont sortis.

Le président de la commission des finances de la région ALPC, Olivier Chartier (LR), a immédiatement dénoncé les propos de l'ex-présidente du Poitou-Charentes : elle a affirmé durant l'interview que l'opposition de droite avait voté chacun des budgets qui lui avaient été présentés.


Dominique Bussereau n'a pas manqué de railler Ségolène Royal, qui a contesté le choix d'un cabinet privé pour mener l'audit des finances de Poitou-Charentes. L'ex-présidente de la région a estimé que l'enquête menée par Ernst&Young n'a pas été contradictoire car elle affirme ne pas avoir été contactée.

Le démenti de Cyril Cibert

Durant l'interview, Ségolène Royal a été interrogée à propos du malaise suscité cette polémique dans son propre camp. Cyril Cibert, conseillier régional PS, avait déclaré sur France 3 Poitou-Charentes qu'il envisageait de porter plainte pour "abus de confiance" : il estime que les comptes qui lui ont été présentés à l'époque étaient "insincères".

La ministre de l'Ecologie a écarté d'un revers de la main la question et lance sans sourciller : "Cyril Cibert a retiré ses propos".
Problème, cet ancien proche de Ségolène Royal n'a pas eu l'air bien au courant de son propre désaveu. Il a d'abord manifesté sa surprise avec une pointe d'ironie avant de se dire à la "recherche de la vérité tout simplement".

Tout le monde attendait la réaction de Ségolène Royal après la publication de l'audit des finances de la région Poitou-Charentes. Une chose est sûre, elle n'est pas passée inaperçue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information