Après la victoire contre Toulon samedi et la qualité de jeu montrée par les joueurs sous pression, l'espoir renaît.
2012: l'année du renouveau pour le BO?
La victoire samedi contre Toulon et surtout la qualité de jeu montrée par les joueurs sous pression laisse espérer un vrai tournant pour le club, toujours lanterne rouge du championnat de top 14.
Ouf, 2011 est fini et c'est une nouvelle histoire que veut écrire le club basque pour 2012. Tout est encore possible à ce stade du championnat même si les Biarrots restent lanterne rouge. Les joueurs ont pu fêter le réveillon après le feu vert du président Blanco. Mais attention, il faudra être prêt dès vendredi contre Agen.
La victoire hier contre Toulon 25 à 6, fut solide et surtout capitale pour la suite de la saison. Est-ce le début de la reconquête pour le club basque ?
Après une phase aller catastrophique (2 victoires, 9 défaites, 2 nuls), les Biarrots ont entamé les matches retour par une victoire synonyme de soulagement et d'espoir.
Conquérants, déterminés et réalistes malgré l'absence de nombreux cadres du pack (Harinordoquy, August, les frères Lund...), ils n'ont laissé aucun espoir aux Toulonnais, troisièmes du Top 14 avant la journée mais incapables de réagir. Le retour du demi de mêlée Dimitri Yachvili a été précieux (6 sur 7 au pied). Au classement, le BO est encore relégable mais aperçoit la ligne de flottaison : le premier non-relégable, son voisin bayonnais, n'est qu'à trois points. Reste désormais à enchaîner, ce que les Biarrots n'ont jamais réussi à faire cette saison. Premier rendez-vous de 2012 vendredi, face à Agen.
Lire aussi : BO/Toulon, une bouffé d'oxygène pour Biarritz