3 maisons évacuées à Pinel-Hauterive (47)

Des terrains ont en partie disparu sous le Lot. Des travaux sur le barrage EDF pourraient expliquer ces glissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Glissements de terrain inquiétants à Pinel (47)

A Pinel-Hauterive, les riverains du Lot ont vu une partie de leur terrain disparaitre dans la rivière. Le maire de la commune a demandé à trois foyers d'évacuer leur maison. La cause de ce phénomène pourrait-être des travaux effectués sur le barrage EDF en amont.

Muriel habite à 30 mètres du Lot, au lieu dit " Le Roc". 30 mètres lézardés de crevasses, en partie envahies par le Lot. Muriel n'a pas dormi chez elle ce week-end. Le maire de Pinel-Hauterive a pris un arrêté de péril imminent et fait évacuer trois foyers dont celui de Muriel.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs terrains se sont affaissés en bordure du Lot. 7 maisons sont concernées. Pour effectuer des travaux au niveau du barrage EDF, le niveau de la rivière a été abaissé. Les rives n'étaient plus contenues. Elles ont commencé à s'effondrer. Elles ont été en partie emportées quand EDF a remonté le niveau.

Pour l'instant, l'arrêté de péril imminent s'arrête lundi. Il sera probablement prolongé. Les experts ont commencé à évaluer les dégâts. Les travaux pour consolider les rives risquent d'être longs et coûteux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information