A Poitiers, la passerelle des Rocs fermera lundi

Après 60 ans de bons et loyaux services, la vieille dame va disparaitre au profit d'un viaduc en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Poitiers :La passerelle des Rocs ferme pour de bon

A Poitiers, la passerelle des Rocs ferme définitivement le 23 janvier pour cause de vétusté. En lieu et place, un grand viaduc large de 18 mètres va être mis en chantier. Deux années de travaux qui s'annoncent compliquées pour les habitués.

Inaugurée le 18 mai 1952, la grande passerelle des Rocs à Poitiers accueille ce weed-end ses derniers piétons. Ce lundi 23 janvier 2012, elle sera définitivement fermée.

Fragilisé par les années qui ont passé, il avait d'abord été question de rénover l'ouvrage.

Finalement, la mairie de Poitiers a préféré opter pour une autre option : construire un grand viaduc de 18 mètres de large. Les travaux devraient durer jusqu'en octobre 2013 et devraient coûter 26 millions d'euros.

D'ici là, les poitevins habitués à emprunter cette passerelle devront modifier leur itinéraire pour aller et venir au centre-ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information