De nombreuses saisies de bijoux ont été effectuées en 2011, la gendarmerie met leurs photos en ligne.
Beaucoup de ces bijoux ont été découverts au domicile d'un receleur limousin, en août 2011, et chez plusieurs personnes interpellées. La gendarmerie, qui poursuit son enquête, est à la recherche des propriétaires des objets volés.
L'année 2011 a connu en Limousin un nombre important de cambriolages dans les résidences principales. Des vols dont la plupart ont été commis de jour, selon la gendarmerie. Pendant les horaires de travail des occupants ou au cours d'absences occasionnelles.
Deux enquêtes menées par les gendarmes limousins saisis par des magistrats de Brive et de Guéret, ont permis de retrouver plus de 350 bijoux. Ces objets sont susceptibles d'avoir été volés courant 2010 et 2011 lors de vols avec effaction dans des pavillons ou appartements, en Limousin mais aussi en Poitou-Charentes, dans le Centre et en Auvergne.
Tous les bijoux ont été photographiés et sont visibles sur un site spécifique sur lequel figurent également les coordonnées des services à contacter le cas échéant : bijoux-gend87.new.fr.