Affaire de Tarnac : l'étourderie d'un policier

Le 23 février, lors d'une perquisition à Rouen, un policier antiterroriste a égaré des documents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La perquisition, qui a duré 7 heures, était liée à l'interpellation d'un suspect, un forgeron habitant près de Rouen. Quand les enquêteurs ont quitté son domicile, l'un d'eux a oublié une pochette.

Selon des informations données par Europe1, une source proche de l'enquête a minimisé l'importance de ces documents. La pochette aurait contenu des élements préparatoires à la perquisition, des photos, des plans de lieux et ...les numéros des téléphones portables personnels des policiers présents sur les lieux. Ils ont dû tous être changés!

Suspect libéré

Le forgeron interpellé ce jour là, présenté comme un proche du groupe de Tarnac, a été remis en liberté et aucune charge n'a été retenue contre lui. Il était soupçonné d'avoir fabriqué les crochets placés sur les caténaires SNCF pour saboter des voies TGV.

Dans cette affaire dite de Tarnac, le village de Corrèze où résidaient une partie des membres d'un groupe présenté comme terroriste, l'enquête piétine depuis 4 ans. 10 personnes avaient été arrêtées en novembre 2008 et notamment Julien Coupat considéré comme le leader du "groupe de Tarnac". Ils ont tous été remis en liberté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information