Amiante chez Valéo : décision le 10 septembre

29 anciens salariés ont assigné leur ex-employeur devant le conseil des Prud'hommes de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les anciens salariés de l'équipementier automobile regroupés en collectif accusent Valéo de les avoir exposés à l'amiante pendant des années sans les informer ni les protéger. Ils réclament des indemnités pour préjudice subi.

32 anciens salariés de Valéo seraient tombés malades en Limousin, 8 d'entre eux sont morts selon le médecin du travail. Pour les autres, l'angoisse est quotidienne.

Le conseil des prud'hommes rendra sa décision à la rentrée. Dans plusieurs villes de France, d'anciens salariés du même employeur ont obtenu gain de cause, notamment à Vienne dans l'Isère ou encore à Angers en janvier dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information