Amiante : les ex-Valéo devant les prud'hommes

Le conseil des prud'hommes examine les plaintes déposées par d'anciens salariés soumis à l'amiante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Constitués en association -le Collectif pour l'élimination de l'amiante et la défense des exposés aux risques-, les anciens salariés de l'équipementier automobile Valéo ont entamé une procédure devant le conseil des Prud'hommes en octobre 2011.

Ils réclament une compensation intégrale de leur salaire et une indemnité pour le stress subi. Les ex salariés estiment qu'ils ont été lésés au niveau de leurs revenus lors de l'année qui a précédé leur retraite. Ils ont pu prendre celle-ci plus tôt dans le cadre de la loi sur l'amiante mais leur salaire aurait été réduit la dernière année.

Les salariés ont été exposés à l'amiante pendant de nombreuses années avant que celle-ci soit interdite. Ils demandent que soit reconnus le stress et la peur subis pendant  ces années et au delà.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information