Avec la neige, les stations respirent un peu

Les bonnes conditions météo ont ravi les skieurs et les gérants de stations pendant ces vacances de noël.

video title

Les stations de montagne ont ont tremblé en début de saison mais se ont pu respirer un peu pendant ces vacances. Les chutes de neige des jours derniers ont permis aux stations de moyenne montagne d'assurer l'essentiel mais la neige est difficile à maintenir.

Depuis le début des vacances, les skieurs viennent tâter les premières neiges dans les stations de ski. La neige, qui a enfin recouvert la chaîne des Pyrénées. Un véritable cadeau de Noël pour les stations qui vont pouvoir tirer un trait sur l'ouverture ratée fin novembre de la semaine religieuse de l'Immaculada qui, traditionnellement, pousse des milliers d'Espagnols sur les pistes des Pyrénées françaises.

Si les taux de réservation globaux fluctuent dans les Alpes ou les Vosges, ils sont « stables dans les Pyrénées, le Jura et le Massif Central », selon la récente étude menée par l'Observatoire national des stations de montagne Ski France. Information confirmée par la Confédération pyrénéenne du tourisme, rassurée de voir que partout « le paysage est blanc ». Les professionnels, dans leur ensemble, sont très optimistes pour la suite de la saison.

L'hiver 2010/2011 a généré un chiffre d'affaires de 93,4 millions d'euros (remontées mécaniques), avec 4,896 millions de journées/skieurs. Du coup, on n'a pas mégoté sur les investissements cette année et l'année prochaine : 32 millions d'euros. Les 2/3 des investissements sont réalisés sur les remontées mécaniques et l'équipement en neige de culture (39 % sur les remontées mécaniques et 28 % sur les équipements en neige de culture).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité