Bayonne d'un point, vainqueur à la dernière minute

Publié le Mis à jour le
Écrit par KJ

Un suspense incroyable jusqu'à la dernière seconde et c'est Bayonne qui gagne face à Biarritz : 16 à 15.

C'était le dernier match de la 7e journée du Top 14 et non des moindres. Le derby basque a permis à Bayonne de vaincre ses démons. Entre les mauvais résultats depuis le début de saison et la récente mise à l’écart du groupe de Phillips et Heymans, Bayonne avait abordé le derby basque face à Biarritz avec un moral  et une foi à déplacer les montagnes.

Biarritz, qui a parfaitement débuté la saison, lui entendait prolonger son embellie à l'occasion du toujours derby chaud de la cote basque. Et enfoncer un peu plus l'Aviron dans la crise.

Mais les  Bayonais dés l'entame du match avaient pris l'ascendent. Ils s'étaient même bien enhardis : ils avaient réellement mis en difficulté les Biarrots. Comme par exemple, cet essai de Lacroix après un jeu très bien orchestré par garcia qui lance ses partenaires. le jeu au large par Spedding et Ahotaeiloa ont bien aidé Lacroix qui a filé à l'essai. Boyet transforme l'essai (3-7). Le reste du match fut à l'avantage tantôt d'une équipe tantôt de l'autre. Jusqu'au score final : 16 à 15 pour Bayonne.