Bayonne quitte la zone de relégation suite à sa victoire face au Stade Français. Bordeaux coule à Toulon (44-7)
Bayonne-Stade Français : La victoire en images
Bayonne l'a emporté cet après-midi sur le Stade Français lors de la 17e journée de Top 14 et s'extirpe de la zone de relégation. Les images du match.
Enorme ouf de soulagement sur le stade Jean-Dauger à Bayonne, où l'Aviron s'est défait du Stade Français (26-20). L'Union Bordeaux-Bègles a coulé dans la rade face à Toulon (44-7). Agen-Castres a été reporté
Bayonne respire
L'Aviron n'est plus lanterne rouge, à la faveur de sa victoire (26-20) samedi sur le Stade Français, lors de la 17e journée du Top 14.
Le quinze basque, qui n'avait plus gagné depuis le 25 novembre (un succès 15-9 sur le
Lyon OU, un rival direct pour le maintien), a mis une mi-temps pour concrétiser sa nette domination face à des Parisiens, qui empochent le point du bonus défensif grâce à deux essais de l'ailier anglais Sackey.
Les Parisiens, sans Dupuy, Papé, Szarzewski, Parisse et Contepomi, retenus en sélections, ont encore prouvé qu'ils avaient du mal à s'exporter (une seule victoire à Perpignan en huit matches).
Deux pénalités de Potgieter et Garcia mais surtout un essai d'Iguiniz sur la sirène de la mi-temps répondant à une pénalité de Rodriguez donnaient aux Basques un avantage
de dix points (13-3).
Efficaces en conquête, Bayonne enfonçait le clou par Mazars (20-3) dès la reprise.
Pourtant dominateurs, les Basques craquaient en cinq minutes sur deux essais de Sackey (53e et 58e) pour se trouver sous la menace de Parisiens plus entreprenants (20-17).
Deux pénalités de Garcia redonnaient un avantage conservé jusqu'à la sirène qui libérait Jean-Dauger. L'Aviron grimpe à la 11e place du classement.
Bordeaux sévèrement battu
Si les bordelais savent gagner en beauté, ils sont aussi coutumiers du fait de revenir en Gironde avec quarante points dans la valise. Au stade Mayol, ils n'ont guère fait illusion (44-7). Lilo (essi, 51e minute) et Fraser (transformation) ont inscrit des sept points des bordelo-bèglais, toujours 9e au classement.