Bazas : un cortège silencieux et très ému

Après la rixe mortelle de samedi soir, élèves et enseignants du lycée agricole ont rendu hommage à leur camarade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bazas : un cortège silencieux et très ému

La quasi totalité des élèves du lycée agricole ont rendu un hommage à leur camarade tué d'un coup de couteau samedi soir.

La quasi totalité des 240 élèves du lycée de Samuel ont participé à cette marche blanche ce matin à Bazas. Avec leurs professeurs mais sans les habitants qui n'étaient pas conviés à cet hommage émouvant. Le jeune homme a été tué d'un coup de couteau samedi soir.


Le cortège est parti du lycée, a fait un arrêt devant la cathédrale, avant de revenir au lycée où un arbre a été planté en mémoire du jeune étudiant de 21 ans victime d'une banale histoire de bruit.

Samuel était parti faire une soirée barbecue au bord d'un petit lac samedi soir avec trois autres copains de son lycée, à St Michel de Bazas.

Ils se sont retrouvés confrontés à deux pêcheurs qui eux avaient installé un campement pour le week-end. Les deux hommes de 26 et 34 ans n'ont pas supporté la petite fête des étudiants, trop bruyante à leur goût.

Le ton est monté entre les deux groupes, puis une bagarre a éclaté. C'est à ce moment que samuel reçoit un coup de couteau qui lui sera fatal.

Il décédera peu après sur place, malgré l'intervention des pompiers.

Les deux pêcheurs ont été mis en examen pour meurtre et violences aggravées et incarcérés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité