Biarritz, Bordeaux et Bayonne victorieux

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.D

Les trois équipes conservent leurs chances de se maintenir après leurs victoires contre Paris, Agen, Lyon.

video title

Rugby : Bordeaux-Bègles assure l'essentiel

En battant Agen à domicile, l'Union conserve ses chances de maintien en Top 14. Mais les béglais peuvent nourrir quelques regrets pour avoir laissé échapper le bonus offensif dans les dernières minutes de la rencontre.

La défaite était interdite à Bordeaux et Bayonne, sous peine de dire adieu au Top 14. Biarritz était à peine mieux loti.

Contrats remplis à trois journées de la fin du championnat, même si l'Union Bordeaux Bègles peut nourrir des regrets.

Les Béglais ont laissé échapper le bonus offensif en encaissant un essai dans les dernières minutes de la rencontre. L'Union s'impose face à Agen, avec quatre essais : 29 à 15.

Bayonne reste à l'avant-dernière place au classement, mais sa victoire à l'extérieur face au LOU lui permet d'espérer revenir sur Brive, défait cet après-midi à Toulouse (30/21).

Les deux clubs sont à égalité de points (42). Les Basques recevront Agen lors de la prochaine journée de championnat. Les Agenais, avec leur défaite à Bègles aujourd'hui, ne sont toujours pas mathématiquement assurés de leur maintien.

Les Biarrots avaient l'avantage de jouer à domicile. Le combat a été plus âpre que le score ne le laisse deviner (22/13). Dimitri Yachvili dira d'ailleurs que c'était une victoire au mental. Les Basques s'imposent de belle manière, avec par exemple, un drop superbe de Damien Traille.

Rien n'est encore acquis pour les clubs aquitains. Aucune équipe ne peut prétendre avoir fait un pas décisif vers le maintien mais tous conservent de bonnes chances, Agen étant le mieux classé, les Bayonnais restant les plus exposés.

Le classement à l'issue de cette 24e journée de championnat.