Bilan positif pour la foire

La foire de Bordeaux a refermé ses portes hier soir. Bilan : moins de dépenses mais plus de jeunes visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bilan positif pour la foire de Bordeaux

Un peu moins d'exposants à la foire de Bordeaux 2012 mais la fréquentation demeure stable. Les animations liées à la présence du Japon ont attiré davantage de jeunes que les années précédentes.

Avec 10 % d’exposants en moins par rapport à l’année dernière, les organisateurs s’attendaient à une 91e édition nettement plus calme que l’année dernière. Mais la foire 2012 s’en sort bien avec une fréquentation stable (316 466 visiteurs contre 317 782 en 2011).

La foire a démarré doucement et a attiré du monde à partir de mercredi.

Les visiteurs auraient diminué leurs achats notamment sur les stands des restaurateurs.

Le salon de l’agriculture qui fêtait ses 40 ans avait regroupé pour la première fois exposants et producteurs sur un même lieu. Un succès.

Si le public n’a pas trop consommé et acheté, il a apprécié les animations agricoles, celles de l’escale tropicale et du Japon, à l’honneur cette année avec les 30 ans du jumelage Bordeaux-Fukuoka.   

Les animations « pop génération » (mangas, jeux vidéos et karaoké) venues tout droit de l’empire du soleil levant ont permis de rajeunir le public de la foire.

La foire 2013 aura lieu du 18 au 27 mai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information