Bordeaux : Le bus de l'entraide

1 euro, c'est le prix des colis alimentaires proposés par le Coffeebus

video title

Coffeebus : distribution alimentaire

Alors qu'en été, beaucoup de centres d'aide humanitaire ferment leurs portes, un coffeebus est installé en plein coeur de la cité bordelaise. Il distribue des colis alimentaires.

Durant l'été, beaucoup de centres d'aide humanitaire ferment leurs portes. Les plus déshérités, eux, ne prennent pas de vacances, ni les difficultés notamment financières.

Au cœur de la cité bordelaise, le Coffeebus offre un petit déjeuner et deux repas pour un euro. Entre 120 et 150 personnes s'y rendent chaque jour après s'être inscrites en appelant le 115.

A l'intérieur du bus, des produits frais et des plats cuisinés. Une action menée avec le Centre d'Action Sociale et la Banque Alimentaire qui fournit la nourriture et prête sa cuisine.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité