Après cinq jours de grève, la collecte reprend progressivement en fonction des tournées prévues.
Bordeaux: les éboueurs reprennent le travail
Après 5 jours de grève et des déchets qui s'accumulent dans les rues de la ville un accord a été signé entre grévistes et direction de la communauté urbaine de Bordeaux. Les agents obtiennent 50 euros net de prime mensuelle.
Ils ont obtenu 50 euros net d'augmentation de leur prime chaque mois. Un accord qui bénéficiera à l'ensemble des personnels de catégorie C de la Communauté Urbaine de Bordeaux, à savoir ceux qui touchent entre 1400 et 1500 euros brut de salaire mensuel.
"Nous sommes contents d'avoir été entendus" déclare l'un des représentants syndicaux. "La CUB est partie lundi d'une proposition de hausse de 20 euros brut et est arrivée à une revalorisation de 50 euros net. Nous sommes satisfaits".
2062 agents sont concernés. L'accord va coûter 1,4 million d'euros à l'établissement public chaque année.
La collecte a repris dès vendredi soir dans l'hyper-centre, samedi sur les lieux de ramassage habituels, mais pas avant mardi prochain sur certains secteurs, vers Bègles notamment.
La situation ne devrait cependant pas revenir à la normale avant la fin de semaine prochaine, car les déchetteries et usines de recyclage ne pourront pas traiter en une fois le surplus engendré par ces cinq journées de grève.