Suite à un léger malaise lors de sa visite à l'ENM, la ministre de la justice passera la nuit à l'Hôpital
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
video title Christiane Taubira hospitalisée au CHU de Bordeaux
Malaise ou simple coup de fatigue. Christiane Taubira, la ministre de la Justice, est donc à l'hopital pour des examens; elle était en visite à Bordeaux, à l'École Nationale de la Magistrature quand elle a dû interrompre sa visite à la mi journée. La chancellerie minimise l'incident.
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a été admise en observation aux urgences cardiologiques de l'Hôpital Haut-Lévêque après avoir été victime d'un "coup de fatigue" , lors de son allocution à l'Ecole nationale de la magistrature de Bordeaux. Elle restera en observation cette nuit, avant de regagner normalement Paris, samedi.
Les résultats des examens médicaux pratiqués vendredi sur la ministre de la Justice Christiane Taubira sont "tout à fait rassurants".
Après 20 minutes d'allocution, elle a semblé à la peine, ne retrouvant plus ses notes. "C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive", a-t-elle dit, avant de reprendre, de manière improvisée, son intervention.
Des auditeurs ont ensuite posé des questions. "Nous allons faire une petite pause," a indiqué sa conseillère de presse, avant de quitter la salle en la soutenant par les épaules, laissant penser que la ministre y répondrait ensuite.
"La ministre a fait un léger malaise, elle est épuisée, elle est dans mon bureau", a ensuite expliqué le directeur de l'ENM, Xavier Ronsin, à l'auditoire, indiquant qu'elle ne pourrait finalement poursuivre l'échange.
La ministre, âgée de 60 ans, a quitté l'école peu après 14h00 à bord d'une ambulance, pour une admision à l'hôpital Haut-Lévèque de Pessac.
.